Veuve Ambal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Anne Marie Ninot nait à Rully en 1859 au coeur des terroirs bourguignons. Elle se marie 20 ans plus tard avec Antoine Emile Ambal, un banquier parisien. Elle le suivra à Paris et ils auront 2 enfants.

Au décès de son mari, Marie revient dans son village natal de Rully. Elle y retrouve son frère, alors propriétaire-négociant en vins de Bourgogne. On assiste à cette époque aux débuts de la méthode champenoise. Marie s’y intéresse et décide de créer sa propre Maison en 1898. Elle produira à ses débuts des vins mousseux de qualité méthode champenoise en blanc et en rouge.

Rapidement le niveau qualitatif des vins Veuve Ambal devient une référence pour les consommateurs.

En 1929 Charles Roux son petit fils dirigera la Maison jusqu’à sa mort en 1988, date à laquelle il passera le témoin à son petit-fils Eric Piffaut.

Mentions valorisantes : VEUVE AMBAL est une Maison de vins familiale, plus que centenaire, installée depuis sa création au coeur de la Bourgogne.

La Maison Veuve Ambal est, aujourd’hui, le plus important élaborateur de Crémant de Bourgogne. Le  talent et l’implication de ses Hommes, lui ont permis de devenir le spécialiste et le leader de cette Appellation en France.

Le niveau qualitatif des vins VEUVE AMBAL a toujours été une institution. Son palmarès éloquent obtenu dans les concours les plus prestigieux est dû à une politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des cuvées. L’outil de production à la pointe de la technologie est à ce titre certifié IFS et BRC. Enfin, nous disposons de cuvées certifiées par le label Agriculture Biologique.

Pays : France

Région : Bourgogne

Propriétaire :  Mr Eric Piffaut

Depuis : 1898