Le Domaine de la Garnaude

Les vingt-trois hectares du Domaine s’étendent sur la Plaine des Maures, à proximité de Gonfaron,  célèbre petit village typique de Provence où chante la cigale, “le pays des ânes volants”. Cette région est de grande tradition viticole.

Sur le Domaine se côtoient différents cépages Syrah, Grenache Noir, Mourvèdre, Cinsault et Rolle, qui déterminent l’encépagement des vins d’Appellation d’Origine Contrôlée Côtes de Provence, mais aussi Cabernet Sauvignon, Carignan Noir, Merlot, Grenache et Ugni Blanc pour l’IGP (Indication Géographique Protégée) du Pays des Maures.

Pratiques culturales raisonnées et chai traditionnel mêlent traditions et innovations pour donner le meilleur du terroir. Tout est réalisé sur la propriété, de la culture de la vigne, à la mise en bouteille et à la commercialisation en passant par la vendange du raisin. Chaque étape suit rigoureusement les normes européennes d’hygiène et de sécurité alimentaire, en respectant l’environnement. Vinessen souhaite avant tout être à l’écoute de son terroir.

Les vins sont proposés à la vente sur place avec des conseils précieux prodigués au visiteur, mais aussi confiés à des distributeurs partout en France et à l’étranger: cavistes, agents commerciaux, structures collectives, clubs oenologiques … Il sont expédiés à travers la France et l’Europe.

Deux gammes de vins sont proposées:

  • Des vins du Pays des Maures: frais, ils ont des notes florales et fruitées.
  • Des vins d’Appellation d’Origine Contrôlée Côtes de Provence, Rouge, Blanc et Rosé aux saveurs de fruits rouges, ronds et structurés, gras et friands.
    Nos vins chantent le soleil de Provence.

En signant la Charte du Vigneron Indépendant, le Domaine de la Garnaude s’est engagé à produire des vins de qualité, naturels.

Nos Médailles

IGP Des Maures Rosé / Or Paris 2016

AOC Côtes de Provence Coeur / Argent Paris 2016

AOC Côtes de Provence Blanc Cuvée 777/ Or Paris 2016

AOC Côtes de Provence Rouge Cuvée 777/ Or Paris 2016